Aix en Provence

Tout connaitre de ma #routinecheveux

septembre 15, 2018

Hello les babies,

Vous étiez nombreuses à me poser des questions sur mes cheveux (couleur, entretien, coiffure) via mon compte instagram, j’ai donc décidé de tout vous révéler dans cet article !

Quelle est ta couleur naturelle et ton type de cheveux ?

Si je remonte un peu en arrière dans mon enfance, j’avais les cheveux longs châtains, fins avec une frange. Depuis, j’ai totalement changé de coupe, de couleur, de coiffure. J’ai essayé plusieurs couleurs en passant du foncé limite brune à désormais un joli blond californien, et je pense que ça le restera définitivement. C’est la couleur qui me va le mieux pas rapport à mon visage, ma couleur de peau et mes yeux. Quand j’ai testé le châtain foncé, j’avais l’impression d’être très pale de peau et de paraître beaucoup plus brut.

Il y a maintenant plus de 10 ans, j’étais en pleine adolescence et forcément j’avais envie de changement, d’une coupe plus tendance. Par conséquent j’ai définitivement coupé ma frange pour dégager mon visage et je suis passée aux mèches bondes, tout en conservant ma longueur.

Avant d’avoir un joli blond cendré, il faut bien sûr faire plusieurs passages chez le coiffeur pour obtenir de jolies nuances de blond. (vous savez comme les photos d’inspirations que vous pouvez trouver sur Pinterest/instagram et montrer à votre coiffeur pour obtenir le même rendu en 1 seul passage ^^’)

A ton arrivée dans le Sud de la France, tes cheveux sont devenus cassants, secs et abimés. Comment a tu retrouvé une belle chevelure ?

En effet, il y a maintenant 3 ans, j’ai réalisé un grand changement de vie, puisque j’ai fait le choix de quitter mes proches et de vivre ma vie à 800 km d’eux. Une période assez compliquée et stressante puisque même si c’était un choix, je n’avais plus mes repères et je devais être à présent autonome et débuter ma vie d’adulte.

Donc pour en revenir à mes cheveux, c’était clairement une catastrophe en peu de temps. Ils sont devenus cassants donc j’ai perdu ma longueur à vue d’oeil, ultra-sec et sans brillance. J’en ai parlé forcément aux différents coiffeurs, j’ai regardé des tutos sur le web, j’ai pris des compléments alimentaires, changé de shampoings, réduit le lisseur (car oui avant je me lavais et lissais mes cheveux tous les jours )… en bref j’ai quasi tout essayé. Et je me suis rendu compte au fur et à mesure que c’était surtout dû à une mauvaise hygiène de vie durant cette période, peu de sommeil, beaucoup beaucoup trop de stress (d’ailleurs ma peau l’a bien senti aussi).

Après beaucoup de patience, et depuis p-e 8-9 mois, je peux dire que j’ai enfin retrouvé ma chevelure, et que j’en suis ravie, ça m’attristait beaucoup car oui pour une femme des cheveux sains et brillants, ça change tout.

Pas de solutions miracles, sur les conseils de mon coiffeur @mystickcoiffure (qui est spécialiste dans le blond), j’ai coupé les pointes abimées régulièrement, espacé les shampoings et le lisseur, et beaucoup de soins. Je me lave désormais les cheveux 1x sur 2 ou 3 en fonction de l’état et idem pour le lissage, le reste du temps je les attache. Côté hygiène de vie, je mange sainement, je fais du sport et je relativise beaucoup plus qu’avant. J’ai aussi testé les compléments alimentaires LUXEOL et je pense que ça à favoriser la pousse de mes cheveux et la brillance.

Ta routine cheveux blonds ?

Nos cheveux subissent quotidiennement des agressions extérieures, que ce soit la pollution, le soleil, le vent ou l’eau calcaire. L’idéal pour obtenir une belle chevelure est de faire un shampoing, un après-shampoing, un masque et même d’appliquer un sérum. Si vos cheveux sont colorés et notamment blonds comme les miens, c’est plus d’entretien, et il est important de les hydrater et nourrir d’autant plus. Il faut impérativement opter pour une gamme de soins riches en pigments, qui vont permettre de rééquilibrer l’oxydation et de corriger les éventuelles variations de couleur. Pour un entretien encore plus efficace, je conseille de choisir aussi en fonction de la famille à laquelle on appartient, blond chaud, blond froid, blond pastel ou encore blondré.

Astuce: Pour apporter de jolis reflets brillants, laisser sécher à l’air libre du jus de citron sur vos cheveux. La camomille est connue également pour ses propriétés blondissantes. Associée au miel, elle nourrit parfaitement la fibre capillaire.

J’alterne régulièrement mes shampoings afin que mes cheveux ne s’habituent pas. Pour conserver un beau blond et annuler les reflets jaune/orangé, j’utilise un shampoing bleu/violet 1x sur 2. Après chaque shampoing, pensez à appliquer quelques noisettes d’après-shampoing à l’aide d’un peigne sur des cheveux essorés. Le peigne vous permettra de répartir correctement le produit sur toutes les mèches. Laissez poser quelques instants, et rincez. Vos cheveux seront soyeux, et votre balayage blond brillera comme jamais. Pensez aussi à appliquer une fois par semaine un masque revitalisant pour bien nourrir vos cheveux colorés. On privilégie des soins capillaires composés d’ingrédients naturels, comme la rose, l’huile d’amande douce, au pépin de raisin ou l’huile de coco. Pour les cheveux très fragilisés et fins, on peut faire un bain d’huile une fois par mois. Il s’agit d’appliquer quelques gouttes d’huile végétale sur vos longueurs, en privilégiant les pointes, puis de les envelopper dans une serviette chaude pendant 1 heure. Rincez bien vos longueurs ; vos cheveux seront tout doux !

Quels sont tes produits chouchous depuis des années ?

Voici la liste de mes shampoings que j’utilisent depuis des années (Tigi, Bumble & Bumble, Joico, Revlon):

Mes après-shampoings (Tigi, Bumble & Bumble, Joico):

 

Mes masques & huiles cheveux (Reevlon, Olaplex, Uniq one):

Ton gros coup de coeur pour entretenir tes cheveux ?

Je viens de découvrir récemment la marque francaise Urban Keratin (crée à Marseille dans ma ville, c’est dingue) suite à une collaboration et je dois dire que je suis totalement conquise par la qualité de leurs produits. Elle est notamment spécialisée dans le lissage brésilien  à base de kératine et d’acides aminés. J’ai eu la chance de tester plusieurs de leurs gammes est ma préférée est « Blonde from St Tropez ».

Peux tu nous donner quelques astuces pour prendre soin de ses cheveux ?

Je vous donne quelques gestes simples, à adopter au quotidien:

2 réponses à “Tout connaitre de ma #routinecheveux”

  1. Aksil dit :

    j’ai vu vos photos sur Marrakech, vous n’avez pas des plan pour le désert?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes derniers articles