Ma routine sportive

mai 29, 2018

Vous êtes nombreuses/eux à me poser des questions sur mon alimentation et surtout les exercices que je pratique au quotidien pour obtenir un ventre plat et avoir un corps tonifié.

Tout d’abord je ne suis pas coach sportif donc les exercices dont je vais vous parler ne sont peut-être pas les plus appropriés à votre morphologie ou vos objectifs. Comme vous, j’ai essayé plusieurs bodychallenge pour comprendre quels exercices me convenaient le mieux et ceux où j’avais le plus de sensation dans mes muscles. Je me suis donc formé mon propre programme d’entrainement fait d’exercices basiques et simples.

Pour ma petite histoire personnelle, j’ai  pratiqué de la danse classique depuis mon plus jeune âge et ce jusqu’à 14/15 ans qui m’a inculqué notamment la rigueur et la souplesse. J’ai toujours adoré le sport, c’est pour moi un moyen de se décompresser (étant une stressé de la vie) et de se défouler au-delà des résultats physiques. Et plus j’adore me donner des challenges.

Cela fait maintenant 2 ans que je pratique du fitness en salle ou le plus souvent entre 12h et 14h à mon travail dans un petit espace que je me suis aménagé (par manque de temps). Le weekend, j’aime bien me faire une petite séance de Yoga chez moi car cela me permet d’améliorer ma respiration pendant mes séances, à garder ma souplesse, et surtout à éliminer les tensions/stress de la semaine qui, à la longue ont une incidence sur l’énergie.

Pour mener à bien mon programme, il est important de consacrer minimum 3 jours par semaine au sport (des séances de 45 min 1h), de faire de la marche chaque jour au maximum, d’être bien sûre déterminée et régulier, mais surtout s’alimenter de manière équilibrée et boire beaucoup d’eau !

Mon matériel

Je commence chaque séance par 10-12 min de cardio Hiit qui vous permettra de sécher tout en musclant efficacement l’intégralité de votre corps. J’adore les vidéos de Sissy Mua qui sont très bien faite !

Lundi – Jambes et fesses

Pour l’ensemble des exercices je réalise 4 séries de 15 répétitions avec 30 secondes de repos entre chaque exercice. En général, je fais de la corde à sauter en récupération active entre 2 exercices de tonification avec charge.

Mercredi – Haut du corps, abdos & Cardio

Petite nuance le mercredi, je m’entraine sous forme de circuit, soit je réalise 30 répétitions par exercice une fois et je recommence le circuit 3x. Je fais une pause de 1 minute entre chaque circuit. Petite note concernant la planche de face et de côté, je tiens 60 sec. C’est certainement mon exercice favoris pour les abdos car il permet de faire travailler un nombre important de muscles. Les abdominaux et le dos sont en première ligne. Les fessiers, les quadriceps, les pectoraux sont également sollicités.

Vendredi – Full body

On commence par un petit échauffement façon Jen Selter pour obtenir un fessier du tonnerre avec les exercices suivants:

Passons à l’entrainement:

Bien sur c’est un programme que je ne réalise pas forcément à la lettre, j’essaye de varier mes exercices de façon à ne pas habituer mon muscle. Il m’arrive le jeudi de faire quelques exercices à la maison pour bomber les fessiers avec mon élastique pendant 20 minutes ou d’alterner avec des séries d’abdos. Le week-end c’est un repos bien mérité !

Quels sont vos exercices favoris dans votre routine sportive ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes derniers articles