Marrakech

Marrakech

novembre 23, 2015

C’est mon tout premier article voyage, je vais donc revenir quelques mois en arrière plus précisément en septembre, période à laquelle je suis partie pour la 1ère fois à Marrakech pendant 1 semaine. Comme à chaque voyage, je suis toujours ultra excité à l’idée de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture mais celui-ci était d’autant plus important sentimentalement parlant car c’était l’occasion de retrouver mon ami « Manu » après 1 an sans se voir (qui pour la petite info habite au Mans, mon ancienne région ou j’y ai passé mon enfance, et soit à plus de 800km de ma nouvelle ville à présent). Et pour couronner le tout, j’allais fêter mes 25 ans à l’étranger !

Nous avons séjourné dans le Riad Ba Sidi en plein coeur de la Médina et à 1 min de la célèbre place Jemaa el-Fna. Le gros plus de ce Riad c’est son emplacement, puisque nous pouvions faire toutes les visites à pied  et vadrouiller dans ces étroites rues colorées à la recherche de petits restaurants typiquement marocain. Pour en revenir à notre Riad, j’ai eu un peu peur avant de franchir la porte je l’admet. Je me suis dit « Mon dieu ça va être bruyant » et la place Jemaa el-Fna peu paraitre un peu effrayante à première vue. Eh bien non, à peine rentré dans le Riad que nous étions dans un calme absolue, une déco orientale, un petit monde à part. De plus les hôtes Isabelle et Pascal nous ont vraiment bien accueilli et conseillé tout au long de notre séjour (le plus ils sont français). So une réel surprise.

Pour vous donner encore plus envie de séjourner dans ce lieu incroyable, nous avons eu la chance de dormir dans la suite Ksar qui est la plus grande du Riad avec 65m2 (pour info, il y a 4 suites et 3 chambres au total ce qui permet de conserver son intimité et sa tranquilité) avec un petit déjeuner royal (thé à la mente, yahourt fait maison, salade de fruits frais, galettes marocaines, jus de fruits …) servi au rooftop par Sofiane avec une vue sur la piscine et la médina. Que demander de mieux non ?!

Lien du site du RIAD : http://riadbasidi.com

Cassandra Rousseau

En ce qui concerne des lieux connus à visiter, le tour est assez rapide entre le Palais Badii (Marrakech du rire), les tombeaux Saadiens, le palais Bahia et Ben Youssef ça vous prendra au max 2 jours. L’endroit que je tenais absolument à voir c’est le Jardin de la Majorelle qui est évidement splendide (moi qui suis fan de cactus j’était gâté ^^’, j’ai dû prendre 50 photos lol), dans la continuité le jardin secret est tout aussi agréable pour prendre un verre ou se prélasser. Néanmoins, je ne pourrais pas vous conseiller sur les activités un peu plus touristique comme le quad ou le dromadaire car je n’ai pas fait.

Cassandra Rousseau Cassandra Rousseau

J’allais oublier dans mes découvertes de vous parler d’un endroit unique, j’ai vraiment eu un réel coup de coeur pour ce lieu qui se prénome « La Pause » (il n y a qu’à voir en visualisant mes photos), une oasis de fraicheur en plein desert, un ailleurs, un bout du monde réservé aux vrais amateurs de nature sauvage. J’ai eu l’occasion d’y passer une journée, de gouter leurs délicieux tajine fait maison, et de me reposer auprès de la piscine. Je reste un peu sur ma fin car j’aurais adoré y passer la nuit avec un magnifique ciel étoilé avec des lanternes. Je vous conseille fortement cet endroit.

Cassandra Rousseau

Cassandra Rousseau

Coté shopping, je vais vous décevoir car j’ai rapidement fait un petit tour entre 2 visites mais rien de fou il y a les grandes enseignes comme Zara, H&M à Gueliz et en plus les prix sont un peu plus chers qu’en France. Non ce qui est sympa à faire c’est le souk, et étant commercial de métier j’ai adoré négocier des petites merveilles notamment un beau pouf sur mesure qui coûte une fortune sur les sites de déco francais.

Pour ce qui est des restaurants le midi avec un bon rapport qualité prix  je vous conseille le café des épices en rooftop, les tajines sont ultra bon mais ne vous attendez pas à un plat très copieux.

Pour les repas plus gourmand le soir à un prix un peu plus élevé nous avons adoré la maison arabe, le cadre est tout simplement féérique, diner autour de la piscine avec des lanternes, des musiciens ça n’à pas de prix non les filles ?

Dans le même esprit, je vous conseille le Jad Mahal ainsi que Le Comptoir Darna qui sont de véritable institution à Marrakech. Dans le menu vous aurez le choix entre plats marrocain ou Français, le tout avec un spectacle somptueux (danseuses orientale, cracheurs de feux …)

Le séjour touche à sa fin mais avant le grand départ je devais absolument faire un passage dans ce superbe hôtel luxueux que l’on vois partout sur les réseaux sociaux « La Mamounia » pour siroter un thé à la menthe et prendre quelques clichés souvenirs.

 

Dernier au revoir avec mon meilleur ami et direction l’aéroport avec 2h de vol pour retrouver le sud et mon sweet home. Mon seul petit regret sur ce voyage c’est de ne pas avoir pris le temps de me détendre dans un vrai spa marrocain, cela reste néanmoins un voyage haut en couleurs, j’en garderai de très bon moments et je serais ravie d’y repasser un weekend. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes derniers articles